Qu'est-ce que le Candaulisme ?

Le candaulisme est une pratique qui fait parler d’elle. Certains la trouvent bizarre, d’autres en rigolent, mais surtout beaucoup ne la comprennent pas. Voici quelques explications !
Qu’est-ce que c’est ?
Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle un des deux partenaires ressent de l’excitation en offrant (ou en exhibant) son/sa partenaire à une (ou plusieurs) autre personne.
En pratique ce sont plus souvent les hommes qui partagent leur conjointe. À noter que l’homme ne participe pas : il regarde uniquement !
Cette pratique est un peu un mélange de voyeurisme et d’exhibitionnisme puisque celui qui offrent prend plaisir à regarder et ceux qui s’envoient en l’air prennent plaisir à être vus.
Il existe quelques variantes dans le candaulisme :
- L’homme ne voit pas ce que fait sa partenaire et prend plaisir à l’entendre raconter ses « aventures ».
- Il arrive que les adeptes du SM intègrent une forme de domination ou d’humiliation du partenaire qui regarde.
Attention aux idées reçues !
▲ Le candaulisme n’a pas pour but de tromper l’autre, mais de partager un certain type de plaisir ! L’homme est fier de sa conjointe, et prend plaisir à partager « son trophée » (attention on ne dit pas que la femme est un objet). Il faut être un couple solide et avoir une confiance absolue en son/sa partenaire pour s’y adonner.
▲ Être un couple candauliste ne signifie pas non plus que la femme accepte tout, le but pour le couple est de ressentir un plaisir partagé : la femme doit être autant excitée à l’idée de changer de partenaire et à être vue par son conjoint que l’homme à voir sa femme prendre son pied avec un autre.
Pourquoi devient-on caudauliste ?
- Pour varier les plaisirs
- L’attrait de la nouveauté
- Réaliser ses fantasmes
Et quand on est la pièce rapportée ?
Il faut accepter de se plier aux possibles exigences du couple et d’être l’outil pour assouvir un fantasme. Si vous êtes ouverts d’esprit cela peut-être une super expérience pour vous, évidemment il vaut mieux choisir un couple que vous ne connaissez pas pour éviter la jalousie et les sentiments.
Comment se lancer ?
On ne le répétera jamais assez : Il faut communiquer !
-Discutez-en et mettez-vous d’accord. Si l’un de vous n’est pas motivé alors ne le faites pas.
-Définissez vos limites : jusqu’où veut-elle (ou peut-elle) aller, quelles sont les pratiques qu’elle s’autorise avec l’autre homme etc.
- Choisissez de préférence quelqu’un d’expérimenté et que vous ne connaissez pas.
- Enfin, discutez de vos limites avec cette personne avant de vous jeter à l’eau.
PS : Les meilleurs endroits pour rencontrer des hommes (ou des femmes) qui pourraient vous permettre de réaliser votre fantasme sont les clubs libertins !
#candaulisme #fantasmes #sexe #décryptage #pratiqueslibertines #libertinage #libertin